Monday 30 March 2015

Causes of Fever


La fièvre est une augmentation anormale de la température corporelle au-dessus de : 37, 2 degrés Celsius en journée, et 37,7 degrés Celsius en soirée. Elle peut avoir des causes multiples telles que  des infections bactériennes ou virales, des inflammations… Et même une allergie à un médicament peut entraîner la fièvre.
Potentielles Causes  
Dans la plupart des cas, la fièvre est bénigne. Toutefois, il arrive que ce soit souvent une maladie grave qui nécessite une consultation et un traitement dans les brefs délais. Toujours est-il que les signes qui suivent la maladie donnent la possibilité de faire le diagnostic.
Quand la fièvre est accompagnée de brûlures au moment de l’émission d’urines, d’une toux, d’une difficulté à avaler ou d’une quelconque diarrhée, alors la cause c’est une infection bactérienne. Ça peut être d’origine urinaire, bronchopulmonaire, pharyngée, ou bien digestive.
Au cas où le malade souffre, en plus de la fièvre, des courbatures ou d’un rhume, il s’agit d’une infection virale. Généralement, la fièvre disparait après quelques jours ; à l’exemple de la grippe.

Parfois, d’autres signes non infectieux apparaissent avec la fièvre. Ceux-ci permettent au de faire un diagnostic. Ces signes varient selon l’âge, la condition physique, le régime alimentaire… un mal au niveau de l’abdomen fait suspecter une appendicite ou une cholécystite tandis que des signes cardiaques font penser à une endocardite.

No comments:

Post a Comment